Le domaine viticole GAEC Hallay a été fondé en 1887 par Jean Joseph Hallay, qui fut jadis, le jardinier des châtelains de la commune. Le domaine, situé à Vernou-sur-Brenne, bénéficie d'un emplacement stratégique au coeur de la Touraine.
Depuis sa fondation, six générations de Hallay se sont succédées à l'exploitation du domaine viticole. Chaque génération a su tirer profit de l'expérience des anciens afin de produire les différents vins de Vouvray. C'est ainsi que Joseph a lui même pris la relève de son père; relève assurée ensuite par Claude puis son fils Jacques. En 1982, le flambeau est repris par Eric, rejoint quelques années plus tard par son frère Christophe en 1994. En 2015, c'est au tour de Yannick, le dernier membre de la famille, de faire partie de l'aventure.
Toutes les étapes de la vinification sont maintenant assurées par Eric, Christophe et Yannick qui vinifient la totalité de leur récolte et en commercialisent la moitié (vendu aux négociants en vin de la région). L'exploitation familiale est passée d'un demi hectare de vignes, à 40 hectares en 130 ans grâce à la persévérance et à la passion de chacun.
Le domaine est situé à Vernou-sur-Brenne, dans le département de l'Indre et Loire. Cette région offre un environnement favorable pour le développement des plants de vignes grâce à son sol argilo-calcaire et son climat agréable. Nous vous garantissons ainsi des vins qui se marient parfaitement aux plaisirs de la gastronomie.